04 38 37 24 36 de 9h à 17h du lundi au vendredi (numéro non surtaxé)

Valise TSA, cadenas et sangles TSA

La T.S.A. ou Transportation Security Administration, est une agence américaine de sécurité des transports créée en 2001, après les événements du 11 septembre. Cette initiative du gouvernement vise à réglementer les bagages dans les aéroports américains (U.S.A, Canada, ...). On retrouve dans la règlementation TSA sur la bagagerie l'ouverture si besoin du bagage par les douaniers, afin d'inspecter la valise. Dans certains cas, les serrures utilisées nécessitent de détruire la valise, mais grâce aux serrures T.S.A, les douaniers pourront inspecter votre bagage si nécessaire, sans endommager votre valise. Cela permet de fluidifier le contrôle des bagages, et donc de faciliter le passage à l'embarquement.

Comment reconnaitre une valise TSA ?

Les valises homologuées TSA doivent impérativement avoir un losange rouge, ou bien le logo "flamme" sur la serrure. En voyant ces logos, l'administration saura que votre valise est homologuée, et qu'ils peuvent l'ouvrir facilement si cela est nécessaire. C'est un gage de sécurité et de facilité pour le voyageur mais aussi pour le travail de la douane.

Vous l'aurez compris, les valises homologuées Transportation Security Administration sont indispensables si vous voyagez en Amérique. Plusieurs constructeurs se sont adaptés, on retrouve donc des valises Samsonite TSA, des bagages Delsey TSA, ... N'hésitez pas à consulter nos valises TSA pour vos futurs voyages.

Comment faire si ma valise n'est pas une valise TSA ?

Dans le cas où vous avez déjà une valise récente et que vous ne souhaitez pas en changer, il existe également des sangles et des cadenas homologuées TSA. De la même façon que les valises, les douaniers ne seront pas obligés de détruire votre bagage pour voir son contenu. Vous trouverez des cadenas TSA et des sangles TSA en vente également sur BagFACTORY.